Accès au festival

Salle L’Escapade
4, route de Louvigné 53210 Argentré

N 48°04’41.5″ – W 0°38’14.5″

Ouverture des portes le vendredi 22 Avril à 19h et le samedi 23 Avril 18h30. ( Toute sortie est définitive)

Accès aux personnes en situation de handicap

La salle est entièrement accessible aux personnes à mobilité réduite.

Pour les personnes malentendantes, l’association Quest’Handi sera présente sur le festival avec une équipe de bénévoles. La boucle magnétique de salle sera activée, des colonnes vibrantes seront installées et des sacs à dos vibrants seront mis à disposition.

Restauration

Deux foodtrucks mayennais seront présents sur :

  • L’Authentique Burger : burgers avec essentiellement des produits mayennais
  • IMOTEP : cuisine végétarienne – produits locaux

Pour le samedi, la restauration sera proposée aux équipes du tournoi de palets. Pour les festivaliers, les commerçants d’Argentré seront ravis de vous proposer

Camping

Un camping gratuit avec toilettes et point d’eau sera mis en place pour les festivaliers désirant profiter des deux soirées mais aussi pour ceux ne pouvant pas reprendre le volant en sécurité. Un service de petit-déjeuner est prévu le Samedi matin.

L’accès au camping sera autorisé au détenteur de billets. Se présenter à la billetterie pour obtenir le bracelet Camping.

logo_escapadeBars

Deux bars seront mis en place : un à l’intérieur et un à l’extérieur dans la cour.

Des bières Bio seront proposées par la Brasserie La Copo située à 200m de la salle ainsi qu’une bière blonde dont le tarif sera plus abordable.

Du vin et du cidre seront aussi proposés à la carte du bar ainsi qu’une variété de boissons non alcoolisées Bio.

Parking

Trois parkings seront mis à disposition avec plus de 250 places cumulées mais il sera possible de stationner dans les rues adjacentes.

Garderie

Une garderie « prix libre » sera disponible de 19h à 1h du matin. Sur réservation uniquement lors de l’achats de billets en prévente

Prévention du public

Le collectif Kaméléons 53 sera sur le site pour assurer des actions sur l’ensemble des risques présents en milieu festif : risques auditifs liés à l’écoute de musique en « live », risques liés à la prise d’alcool et de drogues ou encore risques sexuels.

Des bouchons d’oreilles et des casques de protection pour les enfants sont mis à disposition gratuitement ainsi que des outils de préventions : éthylotests, simulateurs d’alcoolémie, préservatifs…

Poste de secours

Des secouristes de la Protection Civile seront présents pour réaliser une mission de protection, d’alerte et de secours et pourront prendre en charge les éventuels blessés le jour de la manifestation.